Comment recharger une batterie de téléphone portable ?

Mille et une façons de charger votre batterie de smartphone, de la plus rapide à la plus économique ont fait le tour ! Votre téléphone portable a besoin d’un petit boost ? Votre batterie est presque à plat, et vous n’êtes pas à côté d’une prise électrique ? Pas de panique, nous vous expliquons comment recharger une batterie de portable de façon optimale et les différentes façons de le faire..

Comment recharger une batterie de smartphone

 

Comment recharger la batterie d'un téléphone portable?

Chargeur secteur pour recharger votre nouveau téléphone

Si le fabricant fourni un chargeur secteur c'est lui qu'il faudra utiliser en priorité afin de faire une recharge rapide tout en conservant une durée de vie maximale de votre accu. En effet la batterie de votre téléphone est faite pour être rechargée d'une certaines façon que ce soit la tension de charge ou l'ampérage, le chargeur fourni sera exactement fait pour votre téléphone. Si pas de chargeur fourni, cela est de plus en plus fréquent préférez l'achat du chargeur d'origine en tout cas d'une marque connu ou ayant de bons avis on trouve de tout du très bien au pire.

Chargeur de voiture allume cigare pour recharger votre téléphone

Pour charger votre smartphone dans votre voiture, le chargeur allume cigare sera votre meilleur accessoire, mais attention ! Le choix d'un chargeur 12V doit être pris au sérieux, la même problématique que le chargeur secteur se pose, choisir un chargeur de qualité adaptée à la batterie de votre téléphone portable. Choisissez de marques connues et ayant de bons avis et adapté à votre modèle de téléphone. il en existe avec une sortie port USB ou directement avec le connecteur de charge.

Comment recharger votre nouveau téléphone sans payer ?

il est possible de charger gratuitement son téléphone sans grande effort, enfin pas tout le temps. Les bars, restaurants, trains, salle d'attente proposent de plus en plus des bornes de recharge pour téléphone portable le système le plus connu. Une application vous permet même de détecter toutes les bornes de recharge de batterie autour de vous avec l'application Powize.

Sans effort? Pas tout le temps.. la SNCF a mis en place dans ses gares les We-Bike vous pédalez votre smartphone se recharge. Plus tranquillement les centre commerciaux ont également des bornes de recherches pur téléphone mobile que vous pouvez fermer pour le récupérer à la fin de votre shopping.

Ces exemples sont qu'une partie des dispositifs à disposition pour charger sont téléphone gratuitement et partout, on ajoutera dans les aéroports, et bien entendu dans les chambres d’hôtels, faire le plein d’énergie avant votre départ ;)

La batterie s'est déchargée, comment la charger rapidement ?

Comment garder la batterie de mon téléphone mobile plus longtemps ?

C'est la grande question, et beaucoup de petites choses peuvent vous aider à garder la charge de votre batterie. Tout d'abord, pour essayer de limiter la consommation du smartphone, veillez à ne pas avoir d'application inutiles lancées en fond, l'application va utiliser de la ressource et donc décharger la batterie du téléphone.

Les fonctions comme le Bluetooth ou encore la recherche de réseau sont de grand consommateur de batterie a ne pas activer, donc, si non nécessaire. Mais le grand gagnant sur la consommation de charge d'un téléphone est l'écran, donc faire attention à paramétrer une veille automatique et à régler la luminosité en automatique, vous serez certains d'avoir le bon éclairage selon la situation.

La plupart des smartphone ont une fonction qui vous détails la consommation de chaque application et fonction, il est important d'aller y jeter un œil si vous voulez garder la batterie de votre téléphone le plus longtemps possible.

Avez-vous besoin d'une charge rapide ?

Nous sommes accrocs à nos smartphones et on veut qu'ils soient opérationnels à n'importe qu'elle moment, donc la charge de la batterie est au cœur de évolutions techniques des constructeurs car elle permet de charger une batterie en quelques minutes. La façon la plus rapide de charger un téléphone mobile est la charge rapide disponible sur smartphone mais attention à ne pas l'utiliser trop souvent si vous voulez garder une durée de vie maximale de votre batterie, en effet la chaleur dégagée lors de ce type de recharge peut endommager la batterie. Si vous rechargez via le port USB de votre ordinateur, la charge rapide risque de ne pas fonctionner correctement, cela est également vrai si le câble utilisé ne supporte pas la charge rapide.

Charge rapide d'un smartphone

 

Comment choisir sa batterie externe pour son portable ?

Une batterie externe pour smartphone doit être choisi avec précaution comme tout accessoire, car même si l'avantage d'avoir une réserve de charge est certain, vous devrez vérifier quelques points afin d'acheter une powerbank pour recharger un smartphone. Tout d'abord la capacité, en effet si vous choisissait une batterie de secours avec une capacité trop basse vous ne pourrez pas charger autant de fois votre téléphone que nécessaire, le calcul est vite fait si la batterie de votre smartphone fait 3500 mAh, vous pourrez charger complétement votre téléphone 2 fois avec une batterie de 7000 mAh. Et ainsi de suite, donc analyser dans quelle circonstance vous aurez besoin de votre batterie externe afin d'opter pour la meilleur capacité.

Une trop grande capacité aura par contre comme mauvais point sa taille et donc son poids, et nous en venons au deuxième point, pour choisir sa batterie externe, les dimensions et le poids de la batterie sont très important. Si vous pensez prendre partout avec vous la batterie dans votre poche une batterie trop lourde ou trop grande sera un problème.

Pour finir les connectiques de la batterie et la compatibilité de la charge rapide seront aussi à prendre en compte, selon l'utilisation que vous en ferez et quel type de téléphone vous désirerez charger. Les différents ports USB, leurs nombres, et leurs formats seront important à l'utilisation. Quoi qu'il en soit veillez à choisir des batteries avec des cellules internes de qualité.

La première utilisation d une batterie de téléphone portable

Comme toutes les batteries, quand elle sont neuves, la capacité est restreinte donc l'autonomie ne sera pas maximale. Lors de la première utilisation de votre batterie il conviendra d'effectuer une charge complète dès l'installation. Utilisez ensuite votre téléphone normalement en veillant tout de même a ne pas décharger complétement la batterie avant d'avoir effectuer entre 5 et 10 cycles de charge. En effet, même si la technologie lithium-Ion n'a que peu d'effet mémoire ainsi que des circuits de protection, décharger complétement une batterie avant d'avoir atteint sa capacité maximale peut poser des problèmes. Attendez donc 5 à 10 cycles de charge avant la décharge complète et atteindre un état de charge idéal et donc une autonomie maximale.

Comment obtenir une recharge optimale de sa batterie

Pourquoi il ne faut pas recharger son smartphone la nuit ?

La question est compliqué car qui peut se passer de charger son téléphone la nuit afin d'avoir une batterie pleine le matin avant de partir au travail et ainsi éviter une panne de batterie peut sembler être le bon moment mais cela peut avoir des conséquences. Le soucis rencontré en laissant les appareils branchés toute la nuit est le même que de laisser charger un smartphone une fois la batterie pleine.

Le téléphone mobile va couper la charge une fois la charge complète mais à chaque fois que le téléphone va se décharger legerement la charge va reprendre sollicitant toute la nuit la batterie et donc réduire sa durée de vie. Notre conseil est d’éteindre votre téléphone durant la charge la nuit afin qu'une fois la batterie chargée la charge ne reprenne pas, vous dormirait plus tranquille, votre téléphone chauffera moins et vous aurez une meilleure durée de vie de la batterie.

Faut-il éteindre son téléphone portable pour le recharger ?

La réponse est oui, si vous voulez prolonger la durée de vie de la batterie, et également important la nuit, ou si vous ne débranchez pas le chargeur une fois la batterie chargée. Une fois la batterie pleine votre téléphone allumé se déchargera et la charge reprendra de nouveau pour charger les 0.1% perdu cela sans s’arrêter, la batterie sera sollicité sans arrêt et donc s’épuisera plus vite.

Comment prolonger la vie d'une nouvelle batterie de téléphone portable ?

Les astuces pour prolonger la durée de vie de la batterie sont multiples, tout d'abord ne pas laisser charger une téléphone allumé une fois la batterie chargée, éviter les températures extrêmes et surtout les fortes chaleurs. Laissez sont téléphone à coté d'une source de chaleur ou dans une voiture au soleil est mauvaise idée si vous désirez garder une bonne autonomie sur le long terme. Éviter également de brancher des accessoires bons marché cela pourra solliciter la batterie plus qu'elle ne peut le supporter. Et le gros point sont les application installées, certaines sont très gourmandes en énergie donc il faudra être vigilent lors d'installation de nouvelle appli, le wifi, Bluetooth et d'autre fonctions natives de votre smartphone peuvent également solliciter la batterie et donc réduire sa durée de vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles batteries choisir pour un téléphone fixe?

Comment recharger une batterie d'appareil photo?

Nouveau smartphone Nokia G21